L’ostéopathie est faite de manipulations et de mobilisations articulaires , viscérales ou crâniennes . L’ostéopathie s’adresse du nourrisson au sénior , du sédentaire au sportif dans le but de maximiser son potentiel physique et intellectuel par une liberté corporelle accrue ou retrouvée
BELLAND-LECLERCQ Delphine ostéopathe do
Depuis avril 2000 spécialisée dans les problèmes viscéraux (digestifs, gynéco) , crâniens (sinus, oreilles, nez, palais, mâchoire, déglutition), coccyx, cicatrices, motricité, équilibre ,déparasitage des réflexes archaïques pour l’apprentissage , suivi bébés , enfants
L’ostéopathie est une technique brève quelques séances peuvent suffire il est évident que pour un pb mécanique installé depuis des mois voir des années cela pourra demander une certaine patience mais si cela est du domaine de l’ostéopathie un soulagement dès des premières séances pourra être constaté .
La démarche active de la personne est un plus : changer des choses dans sa vie (son poste de travail ) prévenir la récidive en faisant les exercices conseillés.
Pour les personnes suivant des traitements médicamenteux ou autres cette méthode ne se substitue pas à, elle vient en complément pour optimiser la prise en charge médicale classique.
Le bébé : pour bien commencer dans la vie avec des mobilisations douces adaptées à son jeune âge et son développement physique.(parlez en à votre pédiatre ou votre médecin avant), pour aider le corps à booster certaines capacités physiques , mieux digérer , mieux dormir.
L’enfant : pour le suivre dans sa croissance. Travail sur la motricité pour booster concentration, mémorisation, coordination et apprentissage ainsi que l’efficacité de : l’orthophonie, l’orthoptie, la psychomotricité (dyslexie, dyspraxie, élocution, concentration, mémorisation, coordination).
L’adolescent : bilan postural, douleurs tendineuses, règles douloureuses. Booster le traitement d’orthodontie, de l’orthophonie, l’orthoptie, la psychomotricité (dyslexie, dyspraxie , élocution , concentration , mémorisation , coordination ). Accompagner les changements physiques et les tensions qui peuvent apparaitre (abdominale, tendineuse, cicatrisation après un plâtre)
La femme enceinte :avec certaines techniques spécifiques pour avoir une grossesse épanouie avec peu de contractions et un bébé qui a la place qui lui faut ou pour préparer l’accouchement (avec l’accord du médecin ou de la sage-femme dès 3 mois de grossesse) mais aussi après avoir accouché pour repartir sur de bonnes bases ou booster un allaitement , aider le périnée pour la rééducation , retrouver son centre en resserrant le bassin